Le groupe et ses filiales

Le groupe SYNTEA

Spécialiste des solutions naturelles de traitement des eaux usées depuis plus de 20 ans, Syntea innove pour toujours plus de performances au service de l’environnement.

Une culture collaborative  permettant de développer des technologies innovantes :
- Participation de manière régulière à des recherches avec l’Irstea - Institut national de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture.
- Participation à des programmes de recherche européens et internationaux associant des partenaires industriels et centres de recherche.

Responsabilité sociétale .
Au travers de nos différents métiers, Syntea s’investit au quotidien pour un progrès continu au bénéfice des Hommes et de leur Environnement.

Nous souhaitons être le référent en matière de solutions responsables et innovantes pour le traitement des effluents.

Plusieurs trophées RSE ont déjà récompensé nos efforts.

Filales

Epur Nature SAS créée en 1999, c’est la société pionnière du traitement des eaux usées domestiques par filtres plantés de roseaux. Epur Nature a également développé des systèmes écologiques compacts permettant de répondre aux besoins de sites disposant d’une surface foncière restreinte. Plus de 800 références de stations d’une capacité de 20 à 6 000 Equivalent-Habitants, dans des collectivités publiques ou privées, attestent aujourd’hui de l’efficacité des filières proposées.

Agro Environnement SAS créée en 1998, elle s’est spécialisée dans la réalisation de stations d’épuration d’effluents fortement chargés en matière organique. Elle a également obtenu des agréments du Ministère de l’Environnement français pour le traitement des effluents phytosanitaires. Elle a réalisé 450 stations d’épuration dans des activités très diverses telle que l’industrie agro-alimentaire, les distilleries et la viticulture, secteur dans lequel elle est leader en France, en Espagne et au Portugal.

Técnicas y Tratamientos de Depuración SA (TTD SA), créée en Espagne en 2001, TTD développe en Espagne et au Portugal l’ensemble des métiers de Syntea.

Epur Environnement SARL créée en 2012 au Maroc, y développe l’ensemble des métiers de Syntea